à propos de régis daries
A 48 ans, j’ai un attachement profond à Gimont, où je vis avec ma compagne et mes 3 enfants ; 22 ans, 18 ans et 7 ans. Les valeurs que m’ont insufflé mes parents, font que j’ai toujours été actif pour les autres. J’ai baigné dans le milieu associatif dès mon plus jeune âge, d’abord au comité des fêtes de Maurens, ensuite au Judo Club Gimontois puis au comité des fêtes du quartier saint Eloi, et enfin avec Gimont Festi’v.
J’ai également été Sapeur-Pompier volontaire durant 16 ans, j’ai œuvré durant 5 ans au Centre de Secours de Gimont puis ensuite sur le Centre de secours principal d’Auch, j’ai fini mon volontariat avec le grade de Lieutenant.
Dans ma famille, mon papa et mon grand père ont été élu locaux au sein des conseils municipaux de Maurens et de Lahas, et ce sont eux qui m’ont transmis cette passion et leurs convictions.
Mon intérêt pour les sapeurs-pompiers m’a amené à suivre un cursus scolaire sur les métiers de la sécurité incendie, de la sécurité au travail et de l’hygiène.
Cela fait 24 ans que je travaille comme chef de service sécurité incendie au Centre Hospitalier d’AUCH. J’ai réalisé durant cette carrière des challenges très intéressants, comme la création du service, des travaux de mise en sécurité, avec une évolution du métier qui me permet aujourd’hui d’anticiper les évolutions dans un établissement à taille humaine.
Cet ensemble m’a permis de me construire et d’acquérir de nombreuses expériences auprès de l’ensemble des professionnels, ceci sur le plan technique, managérial et humain.
Mon cursus en tant qu’élu a commencé en 2008, où j’ai rejoint l’équipe de Pierre DUFFAUT, j’ai profité de cette nouvelle expérience et de sa confiance pour me former à la vie d’élu local.
Aujourd’hui je suis prêt à accompagner Gimont car je suis :
-
Convaincu par la place de Gimont dans le tissu politique et économique local ;
-
Convaincu par les valeurs et le dynamisme de notre ville ;
-
Convaincu par le potentiel de notre bastide dans l’avenir ;
-
Convaincu par cette nouvelle équipe qui m’accompagne, enthousiaste et soudée, issue de divers horizons professionnels, riche de nombreuses compétences, composée d’anciens et de nouveaux Gimontois ;
Je suis prêt à mener cette tâche de premier élu local, et mon investissement personnel sera à la hauteur des attentes fortes des Gimontois.
Je souhaite que Notre ville continue à se développer en mettant en place des actions pour le bien-être de ses habitants, en continuant à améliorer la qualité de vie autour de projets durables et solidaires à taille humaine.